top of page

AGIR PAR L’ÉCOUTE ET L’EXPLICITATION

Le coaching, qui n’est pas une thérapie, permet d’aborder les situations présentes, d’offrir un cadre pour ouvrir un champ des possibles.

Le coaching intégratif met la relation au cœur de l’accompagnement : 

"Si nous travaillons ensemble, je serai en plein contact avec vous et dans une écoute active. C’est pour cela que j’intègre dans nos échanges l’ensemble des dimensions vous correspondant (comportementale, émotionnelle, cognitive et physiologique)." Benoît coach professionnel


Nous partons du principe que chaque individu est unique avec sa propre histoire et c’est donc dans ce sens que nous travaillerons.

Le rapport Homme Femme au travail...

L'enjeu de la parité, le rapport aux émotions... énormément de facteurs se jouent dans le rapport à l'autre. 

Ce thème, bien que fondamental, n'est que très peu abordé en entreprise. C'est pourquoi nous vous proposons un travail  avec vos collaborateurs et collaboratrices autour de cette question qu'est le rapport Homme Femme au travail.

Nous fusionnons les approches relationnelles, la méthodologie des cercles de paroles ainsi que les constellations familiale pour proposer un cadre et un moment dédié à l'expression de la parole.
Notre objectif est de permettre à chacun.e la possibilité de se connecter à son masculin et féminin, et ainsi d'être capable de l'accueillir.

L'ENJEU MANAGERIAL

Etre manager implique de grandes responsabilités. il est important de pouvoir faire le point sur les modes de managements mis en oeuvres.

Nous travaillons sur la base de concepts relationnels tout en incluant notre savoir faire d'ergonomie. Ainsi par la connaissance des situations de travail et du mode de fonctionnement des organisations, nous vous accompagnons à mieux comprendre les missions des managers et ainsi à mieux faire converger l'ensemble des exigences.

Nous permettons également aux directions de mieux se situer et adapter le lien entre stratégie et réalité du travail.

exemple d'intervention en ergonomie
coaching et cadre
bottom of page