Actualités

Juin 2017

L’un de nos clients vient d’être lauréat des Lauriers de la prévention 2017 du SEST… Nous sommes heureux d’avoir pu y contribuer.

Décembre 2016

fabrique

Séminaire public annuel de l’équipe Ergonomie du Cnam

1ère édition, 25 et 26 janvier 2017 : Travail futur, Travail du futur : accompagner les transitions

 

L’ergonomie de l’activité est, par son histoire, intimement attachée au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam). Cette histoire se poursuit, portée par l’équipe d’Ergonomie du Cnam, suivant la conviction que l’invention et le renouvellement des modes d’analyse et d’action sur le travail se font nécessairement à la croisée de l’enseignement, de la recherche et de l’intervention. Il lui manquait cependant un lieu pour partager et nourrir ces réflexions avec la communauté ergonomique. C’est le projet de ce séminaire : offrir un rendez-vous annuel à tous les fabricants de l’ergonomie. Quelle ergonomie fabriquons-nous, ou devons-nous fabriquer, pour répondre aux défis sociétaux et techniques d’aujourd’hui et de demain ?

La première édition de la Fabrique, intitulée « Travail futur, Travail du futur : accompagner les transitions », permettra d’aborder deux thématiques :

  • d’une part les évolutions du travail. Ceci renvoie :

o   aux nouvelles formes d’organisation (FabLab, makers, entreprises libérées, Uber, …) et aux transformations qu’elles engendrent quant au travail réel ;

o   aux transformations potentielles liées à l’irruption massive de technologies intelligentes dans les activités productives, qu’il s’agisse de production matérielle ou intellectuelle. 

  • d’autre part les méthodologies de construction des activités futures et de leur cadre technique, spatial et organisationnel : méthodologies d’intervention, méthodes de simulation et plus généralement méthodes projectives, expérimentation de transformations organisationnelles par les acteurs eux-mêmes, méthodes visant un développement durable. 

Au plaisir de vous y retrouver nombreuses/eux.

Lieu : Cnam, 292 rue Saint Martin, Paris 75003.

Programme, informations et inscriptions : http://ergonomie.cnam.fr/fabrique/index.html

 

 

Décembre 2015:

Anthropie participe au SIMI 2015.

Cliquer pour voir notre conférence sur les nouveaux environnements de travail

Conférence WELL

 

 

octobre 2015:

Anthropie accompagne un Doctorant de l’UQAM sur une mission interpelant le travail de gestionnaire:

Comment créer les moyens de la convergence?

Juillet 2015: 

Anthropie agréé par le ministère du travail en tant qu’expert CHSCT pour trois ans…

Mars 2015:

Anthropie sera présent au salon Préventica Maroc les 17, 18 et 19 Mars à Casablanca 

Février 2015:

Anthropie accélère son développement international en intervenant actuellement à Montreal 

Janvier 2015: 

charlie

 

Anthropie soutient Charlie Hebdo après l’attentat du 7 janvier 2015 dans leurs locaux parisiens. 

Anthropie Vous souhaite une excellente année 2015 !

Octobre 2014:

Anthropie était présent à Montréal pour le 45ème Congrès Annuel de l’Ergonomie organisé par l’Association A.C.E (Association Canadienne d’Ergonomie)

 

Septembre 2014:

Dans le cadre d’un travail de recherche sur  » Les EHPAD du futur », Anthropie lance un appel à candidature aux EHPAD d’île de France.

Toutes les informations : projet Ehpad appel a candidature

 

Juin 2014:

Dans le cadre du journal l’explorateur des métiers, les ergonomes d’Anthropie seront interviewés pour donner de la visibilité sur le métier d’ergonome aux futures générations.

 

Mai 2014:

Toute l’équipe d’Anthropie était présente lors du Salon Vitaelia le 27 et 28 mai à Paris. Monsieur Benoît Zittel a donné une conférence sur  » L’amélioration des conditions de travail, de l’ambition à l’accord de méthode »

 

Mars 2014:

Toute l’équipe d’Anthropie était présente aux Journées de Bordeaux les 19, 20 et 21 Mars 2014 avec des conférences et débats des professionnels de l’Ergonomie et intervenants sur le thème du Management.

 

Février 2014:

Nous avons participé au salon RSE Paca qui s’est tenu à Marseille le 13 Février. Grâce aux votes des internautes, notre partenaire Démarche T, label indépendant de certification des Entreprises engagées pour les conditions de travail, a été récompensé et élu « Innovation Sociétale « . 

 

Février 2014:

Notre partenaire Démarche T a été selectionné pour les trophées RSE PACA dans la catégories « projets innovants » n’hésitez pas à les soutenir ICI

 

Décembre 2013:

Anthropie se lance sur les réseaux sociaux. Retrouvez nous sur Facebook et Twitter .

 

Novembre 2013:

Anthropie se forme à la simulation organisationnelle avec la méthode LVB. Nous pourrons vous accompagner au mieux dans vos projets de réorganisations et restructurations.

 

Septembre 2013:

Dans le cadre du développement de la Démarche T et du partenariat avec la société La Belle Ergo, nous organiserons prochainement un séminaire Démarche T.

 

Août 2013:

Toute l’équipe d’Anthropie était au Congrés de la Société d’ergonomie de langue française. Par ailleurs, nous avons fait une communication sur la mise en oeuvre de la Démarche T par le biais de l’exposé d’un cas pratique.

Zittel Biquand final self 2013

 

Mai 2013:

Dans le cadre de son développement, la société Anthropie, conseil en management des conditions de travail et ergonomie recherche un/une ergonome consultant.

 
  • Le type de contrat est un CDD de 3 mois, possibilité CDI.
  • Le type de missions:
  • Conseil en ergonomie (diagnostic, réalisation et accompagnement), prévention des risques professionnels.
  • Mise en place de démarche de prévention des risques psychosociaux
  • Conseil et accompagnement des CHSCT (expérience en expertise CHSCT obligatoire)
  • Expérience: deux ans dans le milieu du conseil
  • Le poste est basé sur paris 17  (prévoir beaucoup de déplacements), avec des déplacements à prévoir sur tout le territoire national.

 

Mars 2013:

Bonjour, 

Anthropie déménage et installe son antenne Parisienne dans le 17ème… 

 

Octobre 2012:

Toujours surchargés de travail, c’est aussi pour cela que nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle collaboratrice, Paulette Caussade ergonome et psychologue de formation. Nous sommes sûrs que sa contribution sera à la hauteur de vos attentes.

De plus, nous commençons un projet avec le groupe SOS sur la mise en oeuvre d’une démarche de gestion de la pénibilité et condition de travail. L’enjeu est de structurer une démarche pérrene et d’apporter des éléments cohérents et capitalisables au niveau de l’ensemble du groupe, des Entités et des établissements. Notre intervention se déroulera en deux temps. Le premier sur un action pilote engageant une première association comprenant 6 établissements d’accueils. Le second, sur 7 autres associations comprenant 6 établissements chacune…

Pour repondre aux exigences de volumes induit par le périmettre d’un tel projet, nous nous sommes associés au cabinet Ergonova.

 

Septembre 2012:

Nous sommes surchargés de travail et donc préoccupés à 200 % sur nos terrains.

 

Aout 2012:

VACANCES!

 

Juillet 2012:

Trés chers visiteurs, nous vous informons que le cabinet sera fermé tout le mois d’aout. 

 

Mai & Juin 2010:

Deux mois studieux où nous avons intégré deux formations:

  • « Intervention ergonomique dans le cadre de projets de conception/modernisation de caves viti-vinicoles ». L’objectif étant de développer nos activités sur ces nouveaux secteurs et créer des liens avec la MSA.
  • « Acquérir une méthode d’analyse du bâtiment « permettant d’avoir une lecture de n’importe quel bâtiment d’un point de vue constructif, sans pour autant être expert ou architecte.

 

Avril 2012:

Anthropie est sélectionné pour les Trophées de la communication 2012!!!!

Mars 2012:

Toute l’équipe d’Anthropie sera présente pour les journées de la pratique à Bordeaux. Le thème de cette année: La pénibilité.

Anthropie s’agrandit, nous avons le plaisir d’intégrer dans notre équipe Mr Jean Pascal Schmitt, ergonome. Nous sommes certains qu’il contribuera significativement au développement de notre société.

 Février 2012:

Anthropie a donc participé au congrés IEA à récife, Brésil. Nos échanges ont été riches en communication et expérience. Nous serons bien évidement présents à Melbourne dans trois ans au prochain congrès de l’IEA.

 

Janvier 2012:

Dans le cadre de son développement, la société Anthropie, conseil en management des conditions de travail et ergonomie recherche un/une ergonome consultant.

 
  • Le type de contrat est un CDD de 5 mois, possibilité CDI.
  • Le type de missions:
  • Conseil en ergonomie (diagnostic, réalisation et accompagnement), prévention des risques professionnels.
  • Mise en place de démarche de prévention des risques psychosociaux
  • Conseil et accompagnement des CHSCT (expérience en expertise CHSCT obligatoire)
  • Expérience: deux ans dans le milieu du conseil
  • Le poste est basé sur paris X  (prévoir beaucoup de déplacements), avec des déplacements à prévoir sur tout le territoire national.