Formation et développement personnel

Le contexte actuel réglementaire oblige les entreprises à mettre en place des actions de prévention/réduction des risques professionnels pour la santé de ses salariés (Risques psychosociaux, troubles musculo-squelettiques…).

 

Un des premiers moyens de prévention à mettre en œuvre est la solution du module formation-actions sur mesure, tenant compte du contexte de l’entreprise et des enjeux de son activité.

 

Nous proposons ainsi des formations sur-mesure en prévention des troubles psychosociaux,  pour les Comité de direction, le management et autres catégories professionnelles. Il s’agit de prendre conscience des facteurs de risques et d’initier ces acteurs à l’apprentissage d’une démarche de prévention, tant du point de vue de la santé au travail que du maintien de la performance.

 

D’autres modules existent en prévention des troubles musculo-squelettiques (formation en situation de travail).

 

CO-DEVELOPPEMENT

Le Co-développement ou autrement appelé « Analyse des pratiques » est un outil de développement des compétences fort utile en période de changement des organisations et de prévention du risque psychosocial. Il permet aux managers et autres « pairs » d’un même métier, de prendre du recul sur son travail et de trouver des solutions communes à des situations de travail posant question ou difficultés.

 

Des sessions de quelques jours en petits groupes peuvent être animées par un Consultant Anthropie, afin de permettre aux participants de s’approprier la méthode en toute autonomie, sur la durée.

ANTHROPIE est en contact avec un réseau de coachs professionnels certifiés, pour accompagner les directions ou le management de manière individuelle ou collective dans les contextes de changements que vivent  aujourd’hui les entreprises (coaching centré sur l’individu, le management, les organisations).

 

Ces prestations peuvent intervenir soit ponctuellement sur demande ciblée, soit en amont ou en préconisations de nos diagnostics.