Conduite de changement et simulation organisationnelle

 

Toute personne impliquée dans la vie d’une entreprise sait que la conduite d’un changement est souvent un pari sur l’avenir (nouvel investissement, restructuration, nouvelle politique commerciale, fusion-acquisition). En cela le changement doit être maitrisé, d’autant que les enjeux et les risques encourus sont proportionnels à l’ampleur du changement engagé.

 

Qu’il s’agisse des équipes projet, des salariés, des actionnaires ou des investisseurs, qui connaitront les évolutions, le changement est souvent source d’anxiété et d’incertitude, tant du point de vue du retour sur investissement que de l’impact sur les conditions de travail.

 

Grâce à notre expertise sur l’analyse des situations de travail, nous pouvons soutenir vos équipes projet par la réalisation de cahiers des charges complets et intégratifs, et mettre ainsi au clair les impératifs à venir en termes d’opérationnalité et de bien-être au travail pour vos salariés.

 

Par le biais de méthodes participatives validées telles que la simulation organisationnelle, nous éprouvons vos projets par des projections d’usage et vous proposons des orientations nouvelles qui garantissent la bonne adaptation de vos salariés et une opérationnalité rapide et optimale de vos investissements. 

 

Nous réalisons :

 

  • l’analyse des situations existantes
  • l’analyse du projet
  • un support de maquettage organisationnel
  • des ateliers de simulation avec les acteurs du projet
  • des scénarios opérationnels