Accompagnement de projets architecturaux 

 

Un déménagement est un engagement important pour une organisation, a fortiori lorsque l’on fait construire et aménager des espaces sur-mesure. Le bâti subit de nombreuses contraintes techniques et réglementaires qui retardent les questions d’usage pour les utilisateurs. L’activité des salariés et  les besoins métier influencent ainsi généralement peu sur la structuration d’un bâtiment avec, à terme, des conséquences plus ou moins prégnantes sur les usagers.

 

C’est pour cela que nous vous accompagnons dans la réalisation des cahiers de charges lors de vos projets architecturaux. Notre expertise des situations de travail existantes nous offre des critères d’évaluation et de choix concrets et pertinents afin de juger et de comparer la fonctionnalité des divers projets.

 

Nous réalisons, avec vous, l’analyse des besoins, l’existant des usages et mettons en simulations les besoins futurs.

 

Nos compétences en programmation et préprogrammes architecturale nous permettent d’anticiper ces problématique et d’inscrire, dans vos itérations avec les architectes, une analyse des usages spatiaux, des flux physiques et des besoins spécifiques des activités en jeu dans vos nouveaux espaces.